Menu Fermer

Bien choisir un gonfleur électrique

Le gonfleur électrique est l’outil idéal pour gonfler rapidement un pneu. Il est facilement transportable et très facile à utiliser. Comment choisir le meilleur modèle et quels sont sont les différents modèles disponibles sur la marché ? Découvrez dans cet article plus de détails à ce sujet.

Que savoir du gonfleur électrique ?

En cas de panne, l’on a souvent tendance à faire appel à un garagiste. Toutefois, il est possible de se servir d’un gonfleur électrique. En plus de vous passer de l’aide d’une autre personne, vous pourrez économiser avec cet appareil. Il permet de gonfler les pneus de véhicule, de remorque ou encore de la caravane. Il s’agit d’un outil qui permet aussi de vérifier la pression de vos pneumatiques. Il peut également être utilisé pour gonfler un ballon, un toboggan, un matelas ou plusieurs autres objets. Son poids léger permet de le transporter en toute facilité n’importe où.

Les caractéristiques d’un gonfleur électrique

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de gonfleurs électriques. Ces  derniers sont conçus avec un ou plusieurs embouts, une puissance électrique, un débit d’air et un fonctionnement. L’embout est l’objet qu’il faut placer sur la valve de l’objet dégonflé avant de démarrer l’appareil. C’est grâce à lui que la pression d’air est envoyée dans l’équipement à gonfler sans fuite.

La puissance dépend du mode d’alimentation électrique utilisé. Il est possible de brancher le compresseur électrique sur une prise électrique classique avec une tension de 220V ou 230V. Vous pouvez aussi le brancher sur une batterie ou sur l’allume-cigare d’une voiture de 12 V. En outre, le gonfleur électrique est doté d’une poche à air mesurée par litre. Ainsi, l’air est transféré pour gonfler l’objet dégonflé en quelques minutes. Le débit d’air peut dépasser 500 litres par minute.

Le mode de fonctionnement de cet appareil est très simple. Pour s’en servir, vous devez juste connecter son embout sur la valve de l’objet que vous souhaitez gonfler. Après cela, vous pouvez démarrer votre gonfleur électrique. Lorsque le niveau d’air suffisant est atteint, l’appareil s’arrête. Il existe des compresseurs dotés d’une double action. Ils ont non seulement la capacité de gonfler mais aussi de dégonfler. Sur ce type d’appareil, il y a deux boutons.

Le gonfleur électrique a un moteur qui permet son fonctionnement quand il est alimenté en courant. C’est ce moteur qui aspire l’air extérieur et le compresse pour permettre le gonflage.

Les critères pour choisir le meilleur gonfleur électrique          

Avant d’investir dans le gonfleur électrique, vous devez vous poser certaines questions. En effet, il existe des critères à considérer pour bien choisir votre équipement. L’alimentation électrique est le tout premier critère à prendre en compte. Si vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent, il serait judicieux de choisir une pompe à air électrique alimenté en 220V et 12V. Ainsi, vous pourrez utiliser ce dernier aussi bien à la maison qu’en voiture. Un gonfleur alimenté en 12 V seulement sera utilisé à bord de votre véhicule exclusivement.

Le débit d’air en sortie est aussi un point important à connaître pour l’achat de votre gonfleur électrique. Il est important de ne pas le confondre au débit d’air en entrée. Vous avez la possibilité de lire ces données sur les fiches techniques des appareils. Par ailleurs, la marque du gonfleur n’est pas moins importante. Privilégiez les produits de grandes marques aux produits de marques inconnues. Cela vous offre plus de garantie.

N’oubliez surtout pas de définir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre pompe à air électrique. Vous trouverez sur le marché des modèles destinés à gonfler un pneu, un matelas, un ballon, un toboggan, etc. Enfin, le prix est un critère à ne pas négliger. Il est important de connaître les prix proposés. Vous pouvez en prendre connaissance en comparant les tarifs en ligne. Ainsi, vous pourrez facilement prévoir un budget pour l’achat de votre gonfleur. Les prix proposés dépendent de la qualité et de la marque de l’équipement.

Comment utiliser un gonfleur électrique ?                

Après l’acquisition de votre gonfleur électrique, il est important de bien l’utiliser. Pour cela, vous devez suivre certains conseils. D’abord, si vous souhaitez gonfler plusieurs objets, vous devez laisser le moteur se refroidir après un gonflage : cela permettra d’éviter qu’il surchauffe. Ensuite, vous devez éviter de mettre en marche le gonfleur lorsque le moteur de la voiture fonctionne. Cette astuce vous permettra de ne pas surchauffer l’alternateur. Aussi, la batterie de votre véhicule doit-elle être en bon état en ce qui concerne la charge.

Top 5 des gonfleurs électriques

Gonfleur électrique MICHELIN

Ce meilleur compresseur d’air programmable sans fil permet d’ajuster la pression d’un pneu de voiture en 3 minutes. Il permet de gonfler de 0,05 bars jusqu’à 7 bars et s’arrête automatiquement lorsque le gonflage est achevé. Il s’agit d’un gonfleur électrique qui se branche sur une prise allume-cigare de 12V. Son débit d’air est de 16L/min. Il est parfait pour les pneus de voiture, de moto et de vélo. Vous pouvez aussi l’utiliser pour gonfler les ballons, les jouets gonflables et les matelas pneumatiques.

Son écran digital rétro éclairé permet de lire et de sélectionner la pression souhaitée. Il est doté d’un éclairage LED et d’un port USB pour alimenter des appareils électriques. Cet appareil est livré avec des embouts et offre des vibrations réduites.

Gonfleur électrique TACKLIFE

Ce meilleur gonfleur électrique TACKLIFE permet un gonflage rapide avec un faible bruit. Il s’agit d’un compresseur d’air pour voiture dont le débit est de 40 L/min. Avec cet équipement, vous pouvez gonfler votre pneu en 3 minutes. Sa puissance est de 120 W et son bruit de travail est inférieur à 80 dB. Il est facile à utiliser. Il suffit de le brancher directement dans l’allume-cigare 12V de votre voiture. Après cela, vous pouvez appuyer sur l’interrupteur. Lorsque le niveau de gonflage sélectionné est atteint, l’appareil s’arrête automatiquement.

Son grand écran permet une lecture facile et précise de la pression des pneus. Sa buse spéciale conçue en métal est durable. Il est doté de trois modes de lampe LED. Le blanc permet de gonfler la nuit, le SOS est destiné aux situations d’urgence et le rouge permet de signaler un accident de circulation ou une panne.

Gonfleur électrique portable BLACK-DECKER ASI200

Le compresseur d’air électrique  BLACK DECKER s’éteint automatiquement lorsque la pression voulue est atteinte. Il est conçu avec une lampe de travail qui permet de l’utiliser facilement la nuit ou dans les lieux sombres. Son câble de 3,1 m peut s’enrouler facilement sous l’unité. Il s’agit d’un appareil doté d’un cadran lumineux et digital qui permet de lire et de régler la pression de façon précise. Ce dispositif convient parfaitement aux équipements de sports et de loisirs. Il fonctionne sur la prise allume-cigare 12V.

compresseur d’air portatif OneAmg

D’une puissance de 120W et d’une pression maximale de 150 PSI, ce gonfleur électrique est livré avec trois adaptateurs de buse et un manuel d’utilisation. Pour son utilisation, il faut brancher son alimentation sur l’allume-cigare 12V et connecter le trou de gonflage au trou d’aération du pneu. Ensuite, vous devez indiquer la pression souhaitée. Après cela, vous devez appuyer sur le commutateur de pompe à air de la voiture. Lorsque la pression requise est atteinte, l’appareil s’éteint automatique.

Il s’agit d’un appareil en plastique ABS durable et en acier inoxydable. Il est donc de qualité et vous pouvez l’utiliser pendant longtemps. Il est doté d’un écran tactile et d’un éclairage de secours à LED. L’écran tactile lumineux permet de régler avec précision la pression des pneus. La lampe à LED est conçue pour la gestion facile des urgences et les réparations sur les routes sombres. Vous pouvez utiliser ce gonfleur électrique pour gonfler les roues d’une bicyclette ou encore de berline.

Ses trois accessoires permettent de gonfler le matériel de sport et de camping. Avec son design compact et impressionnant et son poids léger, il est facile de le transporter.

gonfleur électrique portable Deeplee

Ce gonfleur électrique peut être utilisé pour gonfler et dégonfler. Il s’agit d’une pompe à air qui convient parfaitement à un usage domestique et extérieur. Vous pouvez vous en servir pour les voyages et les activités de plein air. Il est possible de l’utiliser pour les flotteurs, les bateaux pneumatiques, les matelas pneumatiques, les jouets, et bien plus encore. Il peut être chargé dans le véhicule. Vous avez également la possibilité d’utiliser un adaptateur de téléphone portable, un ordinateur, etc.

La pompe à air Deeplee est conçue avec une batterie rechargeable. Son temps de charge est d’environ 5heures. Vous pouvez utiliser cet équipement sans branchement de courant. Mais, il est conseillé de ne pas l’utiliser pendant le chargement. Il est livré avec trois buses à savoir la buse S pour les oreillers gonflables, la buse L pour les piscines, matelas et bateaux gonflables et la buse M pour les sièges gonflables. Cette pompe à air est compacte, légère et facile à transporter.

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *