Polish voiture : comment bien choisir ?

Polish voiture : comment bien choisir ?

Vous avez certainement un bon moteur dans votre véhicule, mais la carrosserie devient de plus en plus moins attirante. Pour donner un bon éclat à votre voiture, vous avez intérêt à lui apporter plus de soins. Parmi les outils qui vous seront utiles, il y a le polish voiture. C’est un produit qui a pour rôle de corriger certaines imperfections sur la carrosserie d’une voiture. Bon nombre de personnes le confondent avec le lustreur. Découvrez la différence entre ces deux produits et tout ce qu’il faut savoir sur le polish auto et son utilisation.

Qu’est-ce qu’un polish voiture ?

Le polish pour voiture est un produit d’entretien de la carrosserie. Il est utilisé quand l’on souhaite protéger de manière pérenne la carrosserie de sa voiture. Le polish voiture vous permet de corriger les défauts sur votre carrosserie, comme les traces d’oxydation ou les microrayures. Quand vous finissez de laver votre voiture, le polish pour voiture fait appel à la finition et constitue une étape primordiale. Cet outil de lissage est tant confondu avec le lustreur.

La différence entre polish pour voiture et lustreur

Le monde du marketing tend à faire une confusion entre le lustreur et le polish. Avec un peu d’humour, on pourrait qualifier ces deux produits de faux frères. Cependant, il y a une nette différence entre ceux-ci. Dans le polish voiture, il y a des abrasifs. Ces derniers sont plus ou moins forts. Le polish de voiture est fabriqué pour corriger, voire supprimer les rayures, les tourbillons, les défauts sur la peinture ainsi que les oxydations. Le polish auto comme bon nombre de personnes le croit, n’est pas fait pour protéger la peinture ou la faire plus briller. Certes les corrections d’imperfections augmentent les sensations de brillance, mais ce n’est en réalité pas son rôle.

 

Contrairement au polish auto, le lustreur un est un produit non abrasif. Il a pour rôle de renforcer le vernis et d’augmenter la profondeur ainsi que la brillance de la peinture. En d’autres termes, le lustreur sert à faire briller la carrosserie. Il la protège également des rayons ultraviolets. Ce produit est appliqué sur des peintures qui ne nécessitent pas de correction ou nouvellement polishées.

Comment choisir le meilleur polish voiture ?

Un choix de polish réussi est un facteur déterminant en ce qui concerne l’efficacité que vous souhaitez obtenir. Pour vous en sortir, vous pouvez tenir compte de la composition et du degré d’utilité du polish.

Degré d’utilité

À partir du degré d’utilité, on peut distinguer trois variétés de polish :

  • Polish rénovateur : ces polish sont considérés comme étant les plus abrasifs. Ils sont utilisés pour la suppression des grosses rayures.
  • Polish plus fin : ce sont des gammes de polish qui sont plus favorables au traitement des petits défauts.
  • Polish de finition : c’est un type de polish utile pour le traitement des carrosseries ayant une couleur foncée. Son application à la couche est essentielle.

Composant abrasif

Tenant compte des compositions du polish voiture, une classification peut être faite. On fera allusion au polish non abrasif, et de polish abrasif. Le contenu abrasif du polish a la possibilité d’éliminer une fine épaisseur de peinture. On dira alors que le choix du polish abrasif se fera en fonction du défaut qui est à corriger. Les ratures rectifiées à partir d’un polish voiture non abrasif sont limitées par rapport au niveau de performance auquel on pourrait aspirer avec un polish abrasif.

Par rapport au premier cas, le traitement doit être considéré comme temporaire et doit connaitre de renouvellement. L’idéal serait de choisir un produit abrasif en prenant soin de l’utiliser comme indiqué. Il est important de savoir que l’abrasion réduit sur une surface traitée, la couche de vernis.

Format de présentation

Vous pouvez également choisir votre polish voiture à partir du format de présentation. On distingue des polish en forme liquide. Dans le même temps, d’autres sont en pâte. Ces derniers sont la plupart du temps contenus dans des tubes. Ils sont aussi variés par les teintes. On distingue également des polish livrés avec les accessoires utiles pour l’application.

Comment utiliser le polish auto ?

La première des choses qu’il urge de savoir avant d’utiliser le polish voiture est le suivant : Nettoyez correctement votre voiture. Ainsi, vous êtes rassuré de ne plus créer d’autres traces au cours du travail. De même, vous éviterez d’incruster la saleté dans les anciennes rayures. Vous avez donc intérêt à bien laver votre voiture. Après cette étape, garez la voiture à l’abri du soleil. Choisissez un chiffon doux sans grains de sable.

Prenez ensuite votre polish pour voiture et secouez-le correctement pour obtenir un mélange homogène. Versez une petite quantité sur le chiffon et appliquez-le sur l’intégrité de la zone que vous voulez traiter. Cependant, vous devez insister sur les zones à rayures. Frottez de manière circulaire avec une lingette microfibre jusqu’à la disparition totale de la couche de polish. Pour augmenter un peu l’éclat de votre voiture, vous pouvez utiliser un polish voiture moins abrasif que le premier. Tâchez de faire le polissage sur de petites surfaces. Vous pouvez tenir compte de 50 à 60 cm par 50 à 60 cm surface après surface.

Pour appliquer le produit, vous avez la possibilité d’utiliser aussi bien une lingette, mais aussi une machine à polir (polisseuse). C’est une machine qui fonctionne de façon autonome et qui vous permettra de passer facilement sur votre voiture le produit. En moyenne, elle fait 300 tours par minutes. Elle est donc plus indiquée.

Les erreurs à éviter et quelques conseils

Pour réussir votre polish, vous devez éviter certaines erreurs. En effet, la première consiste à ne jamais négliger le mode d’emploi d’un nouveau polish avant l’utilisation. Ainsi, vous aurez une idée de comment réussir à polir votre voiture sans échec avec un nouveau produit. Cependant, comme règle générale, ne polissez pas votre voiture sous le soleil. Vous risquez de ne pas obtenir un bon résultat.

N’utilisez pas fréquemment le polish voiture abrasif. Le faire va vous couter la détérioration de votre carrosserie. En effet, le caractère abrasif du polish dévore une fine couche du vernis ou de la peinture chaque fois que vous polissez votre voiture.

Si malgré tout, certaines taches persistent, ne vous inquiétez surtout pas. Il se peut que votre véhicule soit endommagé. Un problème qui ne peut pas être résolu par le polissage.

Après le polissage, la peinture du véhicule est essentiellement à l’air libre, sans aucune protection. L’idéal est de conclure le polissage par l’application d’un scellant ou d’une cire pour protéger votre fini, et de même, augmenter l’éclat.

Top 4 des meilleurs polish voitures

Parmi les nombreux polish sur le marché, en voici les 4 meilleurs que vous pouvez utiliser.

Polish voiture professionnel Meguiar’s G19216EU Lustrant ultime

C’est une formule de technologie avancée. Ce polish Meguiar’s offre des résultats riches sans tourbillon. Il élimine de façon permanente les tourbillons et défauts légers de votre carrosserie. Il produit un brillant élevé et de profonds reflets. Avec ce produit, la sensation de polissage est lisse et l’essuyage est rapide.

Polish Auto Detail – Premium Polish

Il s’agit ici d’un puissant polish rayure. Il est efficace sur les surfaces avec vernis anti-rayons tout comme les peintures avec traitement anti-UV. Le Premium Polish voiture est doté de l’aluminium réparateur très pur qui génère très peu de poussière possible. Il est facilement applicable pour l’obtention d’un effet miroir exceptionnel.

Polish pour voiture Detail 10303 Allround Polish

C’est un produit de polissage manuel très efficace. En un seul passage, ce meilleur polish voiture corrige et protège la peinture de votre voiture. Il efface Les marques superficielles.

Polish carrosserie IL PÂTE 2X1/2 KG

Avec ce meilleur polish voiture, vous pouvez polir et faire briller la carrosserie de votre voiture. Facilement, ce polish carosserie élimine des éraflures superficielles et rend l’éclat. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour rendre plus jolie votre carrosserie !

Lire aussi ces articles

Kit rénovation phare : comparatif, test et avis

Kit rénovation phare : comparatif, test et avis

Polish 3M : comment faire le meilleur choix ?

Polish 3M : comment faire le meilleur choix ?

Kit débosselage sans peinture : Guide d’achat complet

Kit débosselage sans peinture : Guide d’achat complet

Bien choisir une polisseuse lustreuse voiture

Bien choisir une polisseuse lustreuse voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *