Menu Fermer

Comment choisir la meilleure glacière électrique ?

La glacière électrique est très prisée pour les sorties en plein air. Il s’agit d’un appareil qui permet de mettre au frais les aliments, l’eau ou encore les boissons. Son choix peut être compliqué. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article, l’essentiel à savoir sur cet équipement.

A propos de la glacière électrique

En cas de déplacement (pique-nique ou camping), l’on se demande souvent comment conserver la nourriture et les boissons au frais. La glacière électrique est une alternative très intéressante. Il s’agit d’un mini réfrigérateur qui permet de conserver vos boissons à la température voulue. Cette glacière a les mêmes fonctions et la même apparence qu’une glacière classique. Mais, ce qui la distingue c’est qu’elle peut être branchée à une source d’électricité pour rafraîchir les produits.

La glacière électrique est conçue avec un petit système de refroidissement. Ce dernier peut être alimenté par plusieurs sources. Vous pouvez l’alimenter avec un courant du secteur à 220V, une prise allume-cigare d’une voiture à 24V ou encore une batterie de 12V.

Les avantages de la glacière électrique

La glacière électrique présente de multiples avantages. Plusieurs raisons pourraient vous amener à vous procurer ce dispositif.

La bonne conservation des aliments

La glacière portable électrique est conçue de façon à protéger les aliments contre les variations de température. Ainsi, vous pouvez vous déplacer avec vos aliments sans inquiétude. Il devient alors facile d’organiser de petits événements en famille ou entre amis.

Le rafraîchissement

En dehors de l’avantage de conserver les aliments en bon état, la glacière électrique permet de rafraîchir les boissons. En utilisant une glacière 12v 220v, vous n’aurez pas de difficultés à transporter des boissons rafraîchissantes lors des randonnées, les barbecues, les pique-niques, etc. Au cours d’un long trajet, vous n’aurez pas à vous arrêter à n’importe quel moment pour vous rafraîchir. Il suffit de mettre les boissons dans votre glacière allume cigare pour en profiter à tout moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser cette glacière portable à la maison.

La facilité d’utilisation

L’un des remarquables avantages de la glacière électrique est sa facilité d’utilisation. Pour son usage, il suffit de le connecter à une source d’électricité, et le tour est joué. Il n’est pas nécessaire de faire des réglages car cet équipement est autonome.

La facilité de transport

La glacière électrique est très facile à transporter. En effet, elle est généralement conçue avec un arceau de transport ou une bandoulière qui facilite son déplacement. Il faut aussi noter que la glacière voiture est léger.

Une bonne autonomie et son prix

La glacière électrique 12v 220v vous garantit une bonne autonomie. Elle vous offre la possibilité de conserver vos produits pendant une longue période. En outre, son coût est un réel avantage. Vous pouvez acquérir votre glacière sans débourser une fortune car son prix est abordable.

Une bonne capacité de stockage et un faible entretien

La glacière électrique est caractérisée par une grande capacité de stockage. Vous avez donc la possibilité de mettre au froid beaucoup de boissons et de nourriture. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de passer de longues heures pour son entretien. Vous pouvez la nettoyer lorsque vous remarquez que quelque chose s’est renversé à l’intérieur.

Les différents types de glacière électrique

Il existe trois types de glacière portable électrique à savoir la glacière à absorption, la glacière thermoélectrique et la glacière à compression.

La glacière thermoélectrique

Des trois types de glacière électrique, il s’agit de la plus populaire. Elle occupe peu d’espace et est aussi très légère. Mais, sa capacité de refroidissement varie en fonction des conditions externes. La plupart ont la capacité de ramener la température à 30 degrés pour le rafraîchissement efficace des produits en périodes chaudes. La glacière thermoélectrique est plus efficace si les boissons et les aliments sont déjà froids avant leur introduction à l’intérieur du dispositif.

Cette glacière 12v 220v est équipée d’un ventilateur qui s’occupe de la dissipation de la chaleur du compartiment. Son élément métallique est chargé de produire du froid. Il faut souligner que cette glacière produit aussi la chaleur. Si vous souhaitez garder vos aliments au chaud, cet équipement vous convient.

La glacière avec compresseur

La glacière électrique avec compresseur fonctionne à l’image d’un réfrigérateur domestique. Elle est plus volumineuse et permet de congeler les aliments et les boissons en toute facilité. Elle utilise de petits compresseurs pour rafraichir. A noter que sa consommation en énergie est peu élevée malgré sa grande puissance.

La glacière à absorption

La glacière à absorption se sert de l’ammoniac qui permet la réduction de la pression à l’intérieur pour la baisse de la température. Elle dégage peu de bruit. De plus, elle peut être utilisée sans réseau électrique pendant un moment. Elle est efficace pour la production de glaçons. En optant pour ce type de glacière électrique 12v 220v, vous serez à l’abri de pannes intempestives. L’autre avantage de cette glacière, c’est qu’elle consomme peu d’énergie électrique.

Comment choisir la meilleure glacière électrique ?

Vous souhaitez vous déplacer avec vos boissons et vos aliments frais ? Une glacière 12v 220v est ce qu’il vous faut. Afin de vous permettre d’avoir le meilleur modèle, nous vous recommandons de prendre en compte certains critères.

La puissance, l’autonomie et la capacité de la glacière

Pour l’achat de votre glacière électrique, vous devez vérifier sa puissance, son autonomie et sa capacité. La puissance détermine la performance de l’appareil. Il est important de ne pas choisir une glacière 12v 220v de petite puissance. Une grande puissance vous permettra d’avoir des aliments frais comme vous le souhaitez.

L’autonomie doit être bonne. Plus elle est bonne, plus votre équipement pourra maintenir les produits au frais sans branchement électrique. L’autonomie varie entre 6 heures et 15 heures. Quant à la capacité, elle dépendra des produits que vous souhaitez mettre dans la glacière. Elle varie compte tenu du modèle.

La praticité, l’emplacement et le système de réfrigération

La praticité est aussi un critère important. N’hésitez pas à opter pour une glacière électrique 12v 220v que vous pourrez brancher à votre voiture en utilisant un adaptateur allume-cigare. Cela vous permettra de conserver vos aliments au frais pendant de longs trajets. Vous devez également vous assurer que votre équipement est doté d’une poignée de transport.
Vous devez déterminer l’endroit où vous souhaitez vous servir de votre glacière. Les mesures de votre appareil doivent parfaitement convenir à l’espace où il sera utilisé. Ensuite, vous devez considérer le type de réfrigération. Entre la glacière thermoélectrique, celle avec compresseur et celle à absorption, vous avez le choix.

La facilité de nettoyage et le matériau

Les aliments que vous transportez dans votre glacière électrique peuvent se renverser et dégager des odeurs. C’est pourquoi vous devez choisir une glacière facile à laver et à nettoyer. De plus, le matériau est important. Son choix doit être fait compte tenu de l’usage de votre équipement. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de performance irréprochable, une glacière en métal est recommandée.  Vous pouvez choisir une glacière en PVC. Les matières isolantes comme la mousse en polyuréthane expansé et le polypropène sont aussi efficaces.

En dehors de tous ces critères, n’oubliez pas de vérifier le design de la glacière portable électrique. Il doit parfaitement s’adapter à votre style. A noter qu’il existe des modèles qui permettent de tenir les aliments au chaud. Vous pourrez donc en trouver facilement au besoin. Le prix est également un facteur important. Il varie en fonction des modèles.

Comment utiliser une glacière électrique ?

Pour l’utilisation de la glacière 12v 220v, il est important de suivre certains conseils. D’abord, pour les usages occasionnels, privilégiez le modèle thermoélectrique. Ce dernier ne coute pas cher, est facile à transporter et consomme peu d’énergie. Il s’agit d’une glacière très répandue qui est parfaite pour un usage occasionnel. Si vous souhaitez vous divertir un week-end par exemple, la glacière portable 12v 220v vous convient. Ensuite, vous devez remplir le plus possible votre glacière. En laissant trop d’espace vide, les produits contenus dans le mini réfrigérateur pourraient se renverser.

Il est conseillé de choisir une glacière électrique 12v 220v  ayant des roues et une poignée de transport afin de faciliter les déplacements. Pensez aussi à réduire les ouvertures de votre dispositif. Lorsque la glacière est rarement ouverte, les aliments et les boissons sont à l’abri de la poussière et bien conservés au frais.

Si vous ne disposez pas d’un modèle conçu avec un mode de conservation au chaud, vous devez éviter d’introduire des produits chauds dans la glacière pour ne pas ralentir le rafraichissement. En cas de voyage, gardez toujours votre équipement branché. Afin de faciliter le refroidissement, vous pouvez mettre vos aliments et boissons dans un réfrigérateur avant de les mettre dans votre glacière.

Le système thermoélectrique se sert de la température ambiante. Vous devez donc vous assurer que l’entrée d’air de la glacière soit libre.

L’entretien de la glacière électrique

Si vous souhaitez profiter de votre glacière portable électrique pendant longtemps, vous devez bien l’entretenir. Le nettoyage de ce dispositif est simple. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des matériels spécifiques. Il suffit de passer un chiffon humide dans la glacière après chaque usage. S’il y a des tâches, vous pouvez les supprimer avec de l’eau savonneuse. Il faut également rincer le dispositif avec de l’eau claire. Après cela, vous devez le sécher à l’air libre en laissant son couvercle ouvert. Vous devez absolument éviter de mouiller le moteur.

Les meilleures marques

Plusieurs marques proposent des glacières électriques. Parmi elles, certaines se démarquent. Découvrez-les ci-dessous.

Campingaz

Campingaz est une marque qui a d’abord mis son attention sur les réchauds à gaz et les lampes. Après cela, elle s’est faite une bonne réputation dans la conception des glacières (glacière électrique Campingaz) et barbecues. En 1962, la dénomination de l’entreprise est devenue Application des Gaz. Mais, cela n’a pas eu d’impact sur la qualité de ses œuvres. Ses glacières ont toujours porté la marque Campingaz. Elle propose des glacières électriques de 25l, 28l ou encore de 36l. Certaines sont de couleur grise et d’autres de couleur bleue. Elles sont conçues avec des prises allume-cigare et secteur.

Waeco

Waeco est une marque reliée aux glacières du groupe Dometic. La marque propose des glacière électrique de capacité 85l ayant la capacité de rafraichir vos produits à des températures de -22°C. Elles consomment peu d’énergie et appartiennent à la classe énergétique A++. Il est même possible d’utiliser ces glacières avec un panneau solaire. Elles sont conçues avec des paniers amovibles qui vous laissent la possibilité de disposer vos aliments comme vous le souhaitez.

Mobicool

Mobicool est une sous-marque de Waeco. Elle propose des glacières électriques compactes semblables aux sacs de voyages avec bandoulière. Vous trouverez sur le marché des glacière électrique de la marque de capacité 8l et 26l. Elles sont disponibles en rouge, gris et bleu. Depuis bientôt 30 d’existence, la marque propose des produits de qualité. Elle offre aussi des adaptateurs pour ses glacières et des transformateurs.

Coleman

Cette marque créée en 1905 par W.C. Coleman a d’abord commencé dans le domaine de l’éclairage comme le témoignent ces lampes à gaz. Ensuite, l’entreprise américaine s’est orientée dans le camping et les activités de plein air. Elle propose des glacières électriques de diverses capacités avoisinant 37l et dotées de prises allume-cigare. Elles peuvent être utilisées aussi bien pour conserver au chaud que pour tenir au froid.

Dometic

Dometic est une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines comme l’hygiène, l’assainissement, l’énergie, etc. Elle vend depuis longtemps des glacières très performantes. Vous trouverez des modèles électriques, traditionnels avec des accessoires.

Top 5 des meilleures glacières électriques

Glacière électrique 12v 220v SEVERIN

Avec une taille de 20l, cette glacière 12v 220v est un choix parfait en voiture et en camping. Vous pouvez l’utiliser pour le maintien au frais  de vos boissons, aliments et médicaments. Il est aussi possible de l’utiliser pour maintenir au chaud les aliments. Cette glacière allume cigare est conçue avec une prise 220-240 V et un câble de 12V. Elle peut refroidir jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante et réchauffer jusqu’à 60°C. Son voyant lumineux permet d’afficher la fonction choisie.

Elle est dotée d’un couvercle amovible avec poignée et d’un compartiment à câble intégré pour un bon rangement. Avec un faible niveau sonore (35 dB), elle offre une garantie de deux ans. Sa puissance est de 58W. De plus, cette glacière électrique est de qualité comme l’atteste son corps plastique robuste.

Glacière 12v 220v MOBICOOL W40ACDC

La glacière portable électrique MOBICOOL W40ACDC a une capacité de 39l. Elle est conçue avec un système à tension double pour un usage en voiture et en intérieur. Elle dispose de roulettes et des poignées de levage qui facilitent son transport. Cette meilleure glacière électrique 12v 220v a deux séparateurs intérieurs amovibles afin de permettre un rangement organisé. Vous pouvez mettre à l’intérieur des bouteilles de 2l à la verticale. Son couvercle en deux parties permet de réduire la perte d’air froid. Afin de favoriser un refroidissement rapide, elle est fabriquée avec un système à double ventilation.

Elle peut refroidir jusqu’à 18°C en dessous de la température ambiante et sa puissance d’entrée nominale est 55W.

Glacière 12v DOMETIC CFX35

La glacière électrique 12v 220v DOMETIC CFX35 a une capacité de 32l et permet de contrôler la température à travers une application WiFi. Elle est dotée d’une fonction de réfrigération et de congélation. Son port USD permet de charger des smartphones et des lecteurs MP3. Elle est fabriquée avec un design ultrarésistant et des charnières en acier inoxydable. Il s’agit d’une glacière très efficace et silencieuse. Il est même possible de l’utiliser avec de l’énergie solaire. Elle appartient à la classe énergétique A++.

Glacière électrique CAMPINGAZ Icetime Plus

Cette glacière allume cigare est très légère et moderne. Elle permet de profiter d’une réfrigération de très longue durée. En effet, elle est équipée d’une isolation à la mousse PU de haute qualité. Ainsi, elle conserve la température froide pendant une durée maximale de 27 heures. Vous avez la possibilité de vous servir du couvercle comme un plateau. Il s’agit d’une glacière voiture ayant une poignée de fermeture du couvercle.

Glacière voiture Companion

Avec une taille de 40l, cette meilleure glacière électrique 12v 220v est l’œuvre de la marque Auto Companion qui dispose de plus de 30 d’expérience. Il s’agit d’une glacière rigide et portable qui permet de conserver la nourriture et les boissons fraiches. Vous pouvez aussi l’utiliser pour garder les aliments et les boissons chauds. Cette glacière voiture peut atteindre des températures allant de 10°C à 60°C. Cette glacière allume cigare convient parfaitement pour toutes les occasions, le pique-nique, les séjours en camping, etc.

Cette glacière portable 12v 220v est dotée d’un bouton qui permet de contrôler la température. Très facile à utiliser, ce dispositif est livré avec tous les branchements nécessaires. Pour l’utiliser, vous devez brancher la prise 12V à l’allume-cigare et brancher le long câble sur secteur.

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *