La poignée chauffante moto est le gadget idéal pour tous les motards dès que s’annonce le froid hivernal. Elle est devenue si nécessaire qu’on ne peut s’en passer à chaque hiver. Cet accessoire est disponible sous des modèles et marques divers. Quelles sont ses spécificités ? Comment choisir la poignée chauffante de moto ? Découvrez dans cet article les informations nécessaires à savoir sur ce produit.

Présentation de la poignée chauffante moto

Une poignée chauffante pour moto n’est pas différente des manches ordinaires en ce qui concerne ses dimensions. Elles sont conçues avec un diamètre de 22 mm (celles qui font plus que ça sont pour les styles Harley ou les customs) et sont longues de 120 à 130 mm.

La poignée chauffante moto est équipée d’un interrupteur pour enclencher le chauffage et l’arrêter. Les poignées chauffantes pour moto haut de gamme sont dotées d’un rhéostat qui permet une définition sur mesure du niveau de température. Pour finir, elles disposent d’un câble d’alimentation relié à la batterie.

Poignée chauffante pour moto : les avantages

Une poignée chauffante moto vous aide à surmonter le froid à une très basse température de -30 degrés Celsius. Elle vous permet de ne plus vous gêner pour avoir des gants épais contre la fraîcheur, les simples feront l’affaire. Ceci vous permettra une meilleure prise en main du guidon pour un contrôle effectif de l’engin.

Les critères pour choisir la meilleure poignée chauffante moto

Il est nécessaire vu l’importance de cet accessoire de tenir compte de certains critères pour pouvoir choisir le meilleur. Il s’agira de la matière de fabrication, des niveaux de réglage du chauffage, de la commande, de la dimension, de l’installation, et du prix de l’équipement.

La matière de fabrication

Vous trouverez sur le marché des poignées chauffantes moto en plastique et en caoutchouc. De ce fait, pour une meilleure résistance et un excellent confort, il est conseillé d’opter pour une poignée chauffante moto qui est en caoutchouc. Même si elles sont un peu plus chères, notez qu’elles durent plus et diffusent mieux la chaleur.

Le niveau de réglage

Sur le marché vous rencontrerez des modèles classiques avec seulement deux positions (allumer et éteindre). Pour encore plus d’options, il vaut mieux opter pour ceux qui offrent plus de niveaux afin de pouvoir alterner à votre guise le degré de chauffage.

La commande

La commande de votre poignée chauffante moto se doit d’être assez large pour vous faciliter la manipulation même en portant des gants à grande épaisseur. De même choisissez les accessoires à commande intégrée pour une meilleure expérience.

Les dimensions

Il s’agira ici de vérifier le diamètre et la taille de votre poignée chauffante de moto. Comme il est dit plus haut vous devez choisir des accessoires longs de 120 à 130 mm avec un diamètre de 22 mm au moins pour un confort optimal. Toutefois, prenez la peine de prendre la mesure de la poignée d’origine pour pouvoir vous assurer un achat compatible.

L’installation

Il s’agit pour vous de choisir votre poignée chauffante moto en tenant compte de la facilité d’installation qu’elle vous offre. Certains de ces accessoires sont superposables sur les manches d’origines.

C’est bien facile ainsi mais ce procédé d’installation rend la poignée plus épaisse et réduit la prise en main. Vous pouvez en trouver d’autres modèles pour lesquels les anciens manches doivent être enlevés avant de placer les chauffantes. Ceux-ci sont plus pratiques et plus conseillés.

Le prix

Généralement le prix d’une poignée chauffante moto commence à partir de 50 euros pour les classiques. Plus la qualité évolue vous vous retrouverez dans une fourchette de 70 à 90 euros. Et pour les hauts de gamme apprêtez-vous à débourser autour de 100 euros avec l’assurance d’une parfaite performance.

Top 5 des meilleures poignées chauffantes moto

Poignée chauffante moto OXFORD OF692

Il s’agit de deux poignées avec des formes ergonomiques pour une performance de conduite optimale. Elles sont dotées d’une bande douce en diamant et sont antidérapantes. Longues de 123 mm avec possibilité d’être réduites à 114 mm, elles sont confortables et rétroactives.

Poignée chauffante pour moto TECNO Globe

De 120 mm de longueur, cette meilleure poignée chauffante moto se compose d’interrupteur intégré avec cinq niveaux de réglage au côté gauche. Elle possède un voyant de couleur violette (LED) pour signaler toute baisse de tension de la batterie. L’accessoire fait un diamètre de 22 mm, en plus ses degrés de chauffage sont identifiés par des luminaires vert, bleu, orange, jaune, et rouge.

Poignée chauffante OXFORD HotGrips

La poignée chauffante moto OXFORD HotGrips respecte le diamètre standard (22mm) avec une longueur entre les 121 et 130 mm. Cet accessoire comporte un contrôleur de chaleur automatique intégré à son interrupteur.

Poignée chauffante moto Keenso

Utilisable pour tous les engins à deux roues (moto et vélo), elle est adaptée à une tension de 12 Volts avec un diamètre de 22 mm. Elle est faite en plastique et est antidérapante pour un confort agréable. Le thermostat dont elle est dotée cette meilleure poignée chauffante moto est électrique et permet un excellent contrôle du chauffage.

Poignée de moto chauffante Qiilu

Convenables pour moto et vélo, ces accessoires Qiilu font 22 mm de diamètre et sont de couleur noire. Ils sont en plastique et supporte une tension de 12 Volts. En une minute ils peuvent atteindre la température de 70 degrés Celsius. C’est une poignée chauffante moto qui vous protégera pendant l’hiver.

Laisser un message