Polish 3M : comment faire le meilleur choix ?

Polish 3M : comment faire le meilleur choix ?

Il est de tout confort d’avoir sa voiture et de parcourir en toute liberté tous les endroits que l’on désire. Cette fierté est d’autant plus grande lorsque ce moyen de transport est flambant neuf sans aucune rayure ou trace apparentes sur la carrosserie.

Après un certain temps d’utilisation et quelques accrochages involontaires, l’apparition de rayures est inévitable. Pas de panique ! Avez-vous déjà entendu parler du polish 3M ? C’est la solution magique dont vous aurez besoin pour rendre la carrosserie de votre véhicule comme neuve en faisant disparaitre toutes ces rayures et taches.

Le Polish : qu’est-ce que c’est ?

Le polish voiture est en réalité une solution qui permet après application de corriger les imperfections qui se trouvent sur la carrosserie de la voiture. Ceci dit, c’est un produit d’entretien qui redonne au véhicule un état de neuf et de brillance. Que votre moyen de transport soit rayé ou qu’il ait des tâches, le polish les élimine efficacement. Cette élimination, il le fait en se servant d’un abrasif et d’une machine. Le polish peut paraitre agressif, mais permet d’avoir un lissage et une finition parfaite.

Présentation de la marque 3M

La marque 3M est une société qui a une bonne renommée en termes de polissage et de rénovation de la carrosserie de voiture. Ses laboratoires sont présents dans près de 30 pays.

C’est justement ce qui lui permet de produire des solutions de nettoyage de très bonne qualité. Cette marque suscite l’innovation perpétuelle favorisant ainsi le progrès dans son secteur. Sa grande renommée est surtout due au fait qu’il est très facile d’accéder aux différents produits qu’elle met sur le marché.

Actuellement, la majorité, soit près de 100 carrossiers lui font confiance et ont bien évidemment adopté son fameux polish 3M. Sa science et son innovation pour la satisfaction des besoins concrets de ses clients impactent positivement sur la vie de chacun d’eux. De ce fait, la marque 3M a une très bonne réputation.

Nos conseils d’utilisation du polish 3M

Pour perfectionner le polissage en se servant du 3M polish, il est plus intelligent de considérer ces quelques conseils d’usage.

  • Sachez tout d’abord que le polissage se fait sur un véhicule qui est propre et il est essentiel de secouer la bouteille pour que le contenu liquide soit remué.
  • Les parties de la voiture qui sont en plastique non peint n’admettent pas le polish. Il est donc conseillé de les protéger avec du scotch avant d’entamer votre polissage.
  • Prenez le soin d’enlever toutes les rayures à l’aide d’un polish abrasif avant d’entamer le polissage.
  • Lors de l’application du polish 3M, faites des mouvements circulaires.
  • Il est conseillé lors de l’application de répandre directement le produit sur la partie que vous désirez polir.
  • Avant de vous servir de la machine, assurez-vous que la répartition du liquide soit uniforme. Ladite machine devra être utilisée à une vitesse moyenne si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant.
  • Si vous voulez apporter un peu de brillance à la peinture du véhicule, servez-vous d’un polish 3M qui est moins abrasif.
  • Pour enlever le surplus du polish, passez sur la surface le tissu microfibre qui vous a été fournie lors de l’achat du 3M polish. La fin du polissage intervient lorsque le liquide appliqué est bien sec.
  • Pour avoir un lustrage parfait, il est recommandé de maintenir bien souvent la mousse propre. Il faudra donc après utilisation la laver avec de l’eau et du savon et la mettre dans un endroit dépourvu de poussière.

Top 3 des meilleures polish 3M

Le polish 3M est un produit qui se retrouve sur le marché en divers modèles. Certains d’eux sont meilleurs que d’autres. Nous nous sommes attardés sur ceux que nous considérons comme les 3 meilleurs.

3M Polish Perfect-it III Gast Cut Plus 50,417

Ce polish est le plus utilisé par les professionnels qui affinent l’automobile. C’est un produit qui a des effets très rapides et est fortement efficace pour l’élimination des rayures de ponçage. Il donne à votre véhicule un coup de neuf. Très performant, ce modèle de polish 3M a la capacité de rectifier presque tous les défauts en termes de peinture.

Ceci, il le fait très simplement. Sa bouteille dispose d’un bouchon vert qui se conforme à toutes les mousses vertes recommandées. C’est grâce à cela que les résultats obtenus sont meilleurs. Bien que ce produit s’utilise facilement seul, il est conseillé de se servir d’une cireuse. De cette manière, l’application se fera encore plus rapidement et la finition sera très brillante. Il pèse 1 kg et a donc une contenance assez suffisante pour le polissage d’une grande surface du véhicule.

Polish 3M 80,349 Perfect-it III

Cette pâte de polissage est l’une des meilleures de la catégorie de polish 3M. Sa bouteille est très fine et a une contenance d’un litre. En effet, ce modèle de polish est très facile à travailler. De plus, il ne contient aucun type de silicone. Il convient parfaitement aux peintures qui sont claires et qui résistent aux rayures. De la même manière, il constitue un genre de polish qui est efficace au polissage. Le polish 3M 80349 Perfect -it III convient bien évidemment aux vernis classiques.

Le polish 3M 80 345

Ceci est une pâte à polir rose qui fait partie des meilleures de la catégorie des polish 3M. Elle est volatile et est conçue avec des silicones. C’est un polish qui rend très simple le nettoyage de la voiture tout en accentuant le degré de brillance de la carrosserie. Lorsque la surface de la carrosserie est moyenne, il vous faut juste 10 ou 25 min pour l’appliquer. Son application peut se faire avec la main ou un chiffon. La machine orbitale disposant de la mousse 3M 05729 peut aussi permettre de l’appliquer.

Cette pâte à polir 3M 80345 est conforme aux surfaces de voiture sans que des rayures ni des tâches ne soient laissées sur les pièces en caoutchouc ou en plastiques. Une fois que le polish 3m est appliqué, elle offre une certaine protection contre les agressions externes. Votre véhicule de ce fait retrouve un éclat profond et intense. La performance de cette pâte est unique et assure un résultat bien lumineux.

Lire aussi ces articles

Kit rénovation phare : comparatif, test et avis

Kit rénovation phare : comparatif, test et avis

Kit débosselage sans peinture : Guide d’achat complet

Kit débosselage sans peinture : Guide d’achat complet

Bien choisir une polisseuse lustreuse voiture

Bien choisir une polisseuse lustreuse voiture

Polish voiture : comment bien choisir ?

Polish voiture : comment bien choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *