Le pressostat pour compresseur est un outil performant pour réguler l’appareil utilisé pour la compression de l’air. C’est un équipement indispensable qui s’installe sur la machine et qui a la capacité de détecter le dépassement ou la diminution de son air. Sur le marché, il existe sous une diversité de formes et de marques présentant des usages multiples. Quelles sont les spécificités de cet instrument ? Comment en choisir un qui réponde correctement à vos besoins. Découvrez dans cet article les informations essentielles concernant ce produit afin de vous permettre d’opter pour le meilleur.

Les particularités du pressostat pour compresseur

Le pressostat compresseur est un matériel conçu pour la gestion et la protection de la machine pour comprimer l’air. C’est un système de sécurité pour le compresseur qui joue son rôle par la mesure de la pression d’air que l’appareil exerce.

Cependant, le pressostat pour compresseur d’air ne se contente pas seulement de cette fonction. Il permet aussi de réduire ou d’augmenter cette force. Il s’assure d’arrêter de façon automatique la sortie du vent quand elle n’est plus utile. Il est placé directement sur l’appareil et maintient cette pression à un niveau déterminé. Il convient aussi bien aux modèles de compresseurs électriques que pour ceux à moteur.

Pressostat compresseur : les différents types

Le pressostat pour compresseur existe en deux grands types notamment le type mécanique et le numérique.

Le pressostat compresseur d’air mécanique

Ce genre de modèle n’est pas ajustable mais est simple à utiliser. Ici, la pression est convertie en un mouvement automatique qui met en marche le contact du commutateur se trouvant dans le pressostat compresseur.

Le pressostat pour compresseur numérique

Il est équipé d’interrupteur électronique et est programmé via l’usine. Sa programmation peut s’effectuer également par l’utilisateur grâce à des boutons dont il est doté ou depuis une interface. Avec ce type de pressostat, la commutation ainsi que le signal de la sortie sont modifiés selon chaque besoin.

Les critères de sélection du pressostat pour compresseur

Pour acheter un pressostat compresseur qui vous conviendrait parfaitement, il faut d’abord tenir compte de vos besoins et des performances que vous offre l’outil. Il vous faudra choisir entre les deux modèles précités (le numérique et le mécanique).

Veillez à choisir le pressostat pour compresseur qui vous sera plus simple et plus facile à utiliser afin de pouvoir être à l’aise avec. Aussi ne négligez pas la question de l’installation. Vous devez opter pour un modèle d’une installation aisée pour ne pas avoir à solliciter encore les services d’un spécialiste en la matière. Vous avez la possibilité de vous renseigner par rapport à tous ces éléments en consultant la fiche technique du matériel ou en demandant conseil à votre vendeur.

Certains Modèles sont installés depuis l’usine directement sur le compresseur. Pourquoi ne pas préférer ceux-là afin de vous faciliter la tâche ? Par ailleurs, pour une bonne durabilité, il est important de miser sur une matière de haute qualité pour votre pressostat pour compresseur. Préférez les modèles constitués de matériaux métalliques. Ils sont plus résistants.

Le mode d’installation de cet équipement

Installer votre pressostat pour compresseur suit une procédure assez simple. Il vous suffit de fixer à l’aide d’un vis l’outil sur le tuyau de votre compresseur en passant par son trou au centre. À l’achat votre dispositif est accompagné d’un schéma proposé par le fabricant pour faciliter l’installation. Vous devez vous assurer de suivre à la lettre ce guide afin de ne pas rater votre opération. Ceci pour ne pas endommager votre matériel.

Top 5 des meilleurs pressostats pour compresseur

Pressostat pour compresseur WilTec

Cet outil est doté de deux raccords à air. Il dispose de deux afficheurs, d’un raccord pour filetage externe de 20,67 mm et comprend un dispositif de sécurité. Il garantit un affichage du débit entre 0 et 12 bars. Il met à disposition une tension maximale de 240V.

Pressostat compresseur MASUNN

Fait en plastique, en fer et en aluminium, ce meilleur pressostat pour compresseur a un commutateur avec une tension de 240v au maximum. Pratique et très précis dans ses données, il est fiable. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas recevoir de fausses informations.

Pressostat compresseur d’air Duokon

Stable et résistant, ce pressostat pour compresseur d’air met à disposition une vanne possédant une ouverture pour une excellente diminution de la pression. Il est équipé d’un interrupteur qui fournit une précision et une rapidité hors pair dans ses différentes réponses. D’un poids très léger et avec des dimensions restreintes, ce matériel s’installe sans grande difficulté.

Pressostat pour compresseur WilTec Sk-8

Ce pressostat compresseur d’air de type mécanique fournit un réglage entre 6 bars à 8 bars. Ce pressostat pour compresseur offre une tension au maximum de 240 volts et une pression d’exercice de 12,5 bars. Cet outil est parfait pour divers appareils (compresseur, pompe, etc.). Il dispose d’un raccord de 6,3 mm.

Pressostat compresseur Dent-de-lion

Construit à partir du métal et du plastique, ce meilleur pressostat pour compresseur est d’une incroyable robustesse pour plus de durabilité. Idéal pour régler la pression aussi bien de démarrage que de fermeture de la machine de compression d’air, il possède une gamme de débit variant de 90 à 120 psi. Il est capable d’atteindre une pression d’au plus 12 bars et une tension de 230 volts au maximum.

Laisser un message